Je souhaite ajouter un nouvel utilisateur.

Pour ajouter un nouvel utilisateur, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique « Mes utilisateurs ». Cliquez sur « Ajouter un utilisateur » et compléter les informations demandées pour la création du nouvel utilisateur. Une fois le tout renseigné, cliquez sur « Enregistrer » pour que cela soit effectif.

Je souhaite m’inscrire au portail clients.

Pour vous inscrire sur le portail client, veuillez compléter notre formulaire de contact. Votre inscription sera effective sous 48h, jours ouvrés.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien suivant : ici. Renseignez l’email utilisé lors de la création de votre compte. Vous allez recevoir immédiatement un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Vous n’avez pas reçu l’email ? Contactez-nous via notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Je souhaite modifier mon mot de passe.

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique « Mon Profil ». Cliquez ensuite sur « Modifier » pour renseigner votre nouveau mot de passe. Une fois le mot de passe modifié, cliquez sur « Enregistrer » pour qu’il soit effectif.

Je souhaite consulter les bulletins de livraison des gaz médicaux.

Pour consulter vos bulletins de livraison conditionnés, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique « Mes livraisons ».

Je souhaite consulter le statut de ma commande.

Pour consulter le statut de votre commande, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique « Mes commandes ». La jauge vous indique la progression et le statut de votre commande. Vous avez également la date de livraison indiquée.

Je souhaite consulter les consommations mensuelles et annuelles de gaz médicaux de mon établissement.

Pour consulter vos consommations de gaz médicaux, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique « Mes Installations ». Vous ne disposez pas du service Mes Installations ? Contactez-nous via notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Je souhaite obtenir le bilan annuel de mes consommations et des prestations réalisées sur mon site.

Pour obtenir votre bilan annuel, veuillez compléter notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvré.

Je souhaite obtenir le bilan GES lié aux consommations de gaz médicaux de mon établissement.

Pour obtenir votre bilan GES lié aux consommations de gaz médicaux de votre établissement, veuillez compléter notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Je souhaite connaître la date de ma prochaine intervention de maintenance prévue.

Pour connaître la date de votre prochaine intervention de maintenance, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique Mes Installations ».

Je souhaite consulter le rapport d’intervention suite à la maintenance réalisée sur l’installation propriété de l’établissement.

Pour consulter votre rapport d’intervention dont l’installation est votre propriété, contactez-nous via notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Je souhaite consulter le rapport d’intervention suite à la maintenance réalisée sur l’installation de propriété Air Liquide Santé France présente dans mon établissement.

Pour consulter votre rapport d’intervention, installation propriété Air Liquide Santé France, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr, rubrique « Mes Installations ». Vous ne disposez pas du service Mes Installations ? Contactez-nous via notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Je souhaite consulter le rapport de préconisation émis suite à l’entretien annuel du réseau SDGM de l’établissement.

Pour consulter votre rapport de préconisation, veuillez compléter notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Où puis-je trouver mon compte client?

Vous pouvez trouver votre compte client sur vos factures Air Liquide Santé France : exemple.

Où se trouve ma référence de commande?

Vous pouvez trouver votre référence de commande sur vos factures Air Liquide Santé France : exemple

A quoi correspondent les références de location?

Pour connaître la correspondance de nos références de location : cliquez ici

A quoi correspondent les quantités facturées en location?

Les quantités facturées correspondent à la photographie de votre stock au premier jour du mois. Les emballages rendus dans le mois seront déduits sur la facture du mois suivant.

Pourquoi mes reprises n’apparaissent pas dans les annexes logistiques?

Les reprises apparaissent sur les annexes logistiques du mois M+1 afin de justifier les locations facturées.
Pour exemple, une reprise réalisée le 15 Janvier apparaîtra sur l’annexe logistique de votre facture de location du mois de Février.

Pourquoi mes reprises n’ont pas été déduites de mon stock?

Les quantités facturées correspondent à la photographie de votre stock au premier jour du mois. Les emballages rendus dans le cours du mois seront déduits sur la facture du mois suivant.

A quoi correspondent les frais d’immobilisation? Y a-t-il un rapport avec les codes barres ? J’ai plus d’immobilisations que de bouteilles en stock. Pourquoi?

Les frais d’immobilisation correspondent aux stocks non renouvelés au bout de 3 mois (seuil 1), puis 6 mois (seuil 2). Les données permettant le calcul du nombre d’immobilisations se trouvent sur la dernière page de l’annexe logistique.


Pour exemple, sur le 1er seuil, si 6 bouteilles sont en stock le 1er Janvier, un total de 6 emballages doit être commandé avant le 1er avril. Si le total des bouteilles commandées sur cette période de 3 mois, est de 5 bouteilles, un emballage sera facturé de frais d’immobilisation. 6 bouteilles en stock – 5 bouteilles renouvelées = 1 bouteille immobilisée.


Sur le 2ème, si au bout de 6 mois, 5 bouteilles seulement ont été renouvelées, alors les frais d’immobilisation seront doublés.


Dans l’exemple, 2 quantités immobilisées seraient facturées.
Il n’y a pas de rapport avec les codes barres. Le calcul se fait sur la quantité stockée. Si les immobilisations dépassent 6 mois, alors la quantité facturée immobilisée est doublée. 2 emballages en stock au 1er Janvier, non recommandées avant le 1er Juillet seront facturés 4 emballages immobilisés.

A quoi correspondent les frais de bouteilles transportées non livrées?

Les frais de bouteilles transportées non livrées correspondent aux emballages commandés en échange plein contre vide qui n’ont pu être livrés faute d’emballages vides lors du passage du conducteur. Il y a autant de frais que de bouteilles non livrées.

A quoi correspondent les frais de correction bouteille inter-clt?

Les frais de correction bouteille inter-client correspondent aux régularisations de stock effectuées suite au retour d’emballage provenant d’un autre établissement que celui sur lequel l’emballage a été livré.

A quoi correspond la Réglementation Transport Environnement Conditionné?

Des frais de contribution à la mise en œuvre et au suivi de la Réglementation Transport Environnement (RTE) sont facturés pour chaque bulletin de livraison émis.

Pourquoi le taux de TVA est différent selon les postes facturés?

Les médicaments sont soumis à un taux de TVA à 2.1% (Taux valable pour les charges de gaz médicament uniquement). Les services sont soumis à un taux de TVA à 20% (Pour exemple, les locations).

J’ai été livré le 10. Aujourd’hui le 15, je n’ai pas reçu de facture. Quand est-ce que je recevrai ma facture ?

Les charges sont facturées à la fin du mois.

Pourquoi ai-je des factures émises à deux dates différentes : le 31 du mois et le 1er du mois suivant?

Les forfaits mensuels sont facturés au 1er jour du mois.
En fin de mois, les locations et les charges sont facturées.

Pourquoi mon tarif est au litre et je suis facturée en Km3?

Les factures sont émises en Km3 conformément aux conversions suivantes :
Coefficient de conversion de Litre en M3 : 0,85
Coefficient de conversion de Kg en M3 : 0,74

A quoi correspondent les frais “Transport sans Quantité Livrée”?

Les frais “Transport sans Quantité Livrée” correspondent à un passage du véhicule de livraison sans possibilité d’accès à la dalle pour livraison.

A quoi correspond la Réglementation Transport Environnement Liquide?

Il s’agit de frais de contribution à la mise en œuvre et au suivi de la Réglementation Transport Environnement (RTE), facturés pour chaque bulletin de livraison émis.

Est-ce que vous pouvez me communiquer votre RIB afin que je règle la facture?

Le relevé d’identité bancaire est joint à votre facture ou, au contrat suite signature. Le contrat d’identité bancaire n’est jamais transmis par mail.

Mes prix ont évolué à la hausse / à la baisse de quelques centimes d’euros / de quelques euros. Pourquoi?

Notre tarif catalogue évolue au 1er janvier de chaque année. Votre contrat comporte une révision tarifaire à date d’anniversaire.

Je souhaite consulter les fiches de données sécurité.

Pour consulter les fiches de données sécurité de nos produits, rendez-vous à la page d’accueil du portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr. Grâce à la barre de recherche, vous pouvez renseigner le produit que vous souhaitez. Une fois sur la page produit, l’encadré gris à droite vous donne accès à la fiche de données sécurité.

Je souhaite faire une demande de devis.

Pour consulter effectuer vos demandes de devis, connectez-vous au portail clients sur https://portail.airliquidehealthcare.fr , menu « Devis » ou bien contactez-nous via notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

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